Consultation pour refabration feux AR de GTA

Répondre
Philippe
Site Admin
Messages : 676
Enregistré le : mar. août 22, 2017 5:09 pm
Contact :

Consultation pour refabration feux AR de GTA

Message par Philippe » dim. sept. 16, 2018 3:38 pm

Bonjour à tous,

Je m’occupe de la recherche de pièces de rechange (y compris recensement d’équivalences et autre pistons) au sein du Club Alpine de Dieppe.

Je suis en contact avec la société Phénix Retro concept qui refait des pièces pour différents types d’autos. Ils ont fait une étude sur la refabrication éventuelle de la partie extérieure des feux AR de GTA (celle qui couvre l’ensemble du feu).

La fabrication en impression 3D n’est à priori pas possible sur une produit transparent, il n’y a donc qu’une solution par moulage qui peut être envisagée. Actuellement la société a fait une étude mais ne possède pas la machine permettant de réaliser la pièce, et une action en sous-traitance entraine un prix élevé.

Cette société envisagerait l’éventuel achat d‘une machine adéquat, qui lui permettrait de réaliser également d‘autres pièces bien sûr. Son dirigeant a reçu quelques demandes sur les feux AR de GTA, et serait intéressé de savoir si d’autres personnes seraient demandeurs de ce produit. A terme, l‘ensemble droite + gauche friserait quand même les 600€. ,

La société m’a demandé de réaliser un sondage auprès des clubs Alpine, d’où l’envoi de ce mail.

Merci de transmettre ce message à vos membres et amis,

Une réponse (sans engagement pour le moment) pour fin septembre nous permettrait de savoir si cela vaut le coup d’aller plus loin dans cette démarche.

Bien sûr, si l’un d’entre vous a déjà un tuyau pour en faire refabriquer ou s‘en procurer quelque part, toute information est la bienvenue !

Vous en remerciant,

Cordialement,

Alain Batté. Membre du Club Alpine Dieppe et de l’Amicale Alpine A310 4 cylindres.

Tél 06 82 87 15 15

alain.batte@free.fr

Répondre