A110 New Gen

Philippe
Site Admin

Re: A110 New Gen

Message par Philippe » jeu. août 08, 2019 7:47 am

Bravo Florent pour cet superbe achat

En espérant la voir bientôt sur les routes alsaciennes.

Florent

Message par Florent » dim. sept. 22, 2019 7:17 pm

Petite balade Vosgienne :)

IMG_20190922_173723_810.jpg

Philippe
Site Admin

Message par Philippe » ven. sept. 27, 2019 5:52 am

Bonjour Florent,

alors après le nombre de kilomètres que vous avez parcouru au volant de votre Alpine, est ce une bonne voiture?
qui a t'il a améliorer?
bref faites nous partager votre expérience.

A bientôt

Florent

Message par Florent » dim. nov. 17, 2019 10:55 pm

Bonjour Philippe,

Désolé de répondre si tardivement à ton message.

Par où commencer... cette voiture est un vrai bonheur.
J'ai jamais rien conduit qui m'ait procuré autant de plaisir, à chaque fois, tout le temps, par tout temps.

Elle est carrément adictive. Je ne peut plus m'en passer. Ca devient une obsession.

Ça répond à ta question ? :lol: :lol: :lol:

Je ne changerais rien. C'est un subtile équilibre tellement parfait. Oubliez ce que vous pouvez lire sur elle, allez l'essayer et faites vous votre propre opinion. Il n'y a qu'à prendre la route des crêtes des Vosges, au revêtement souvent inégal pour se rendre compte à quelle point elle permet de passer vite.

Sa légèreté est un bonheur. Tellement peu d'inertie. Tout ce qui manquait aux voitures que j'ai eue.

Elle a maintenant 4300km et j'ai fini le rodage. Alors j'ai fait mes premiers tours de roues sur l'anneau du Rhin. :)
Un kiff total :D je compte bien y retourner souvent. Je veux apprendre et j'envisage de devenir membre pour pouvoir aller y rouler plus régulièrement.

Si je le fait vraiment je m'intéresserait sans doute à la S. Mais la S n'est pas une A110 plus. C'est une autre voiture plus typé circuit. Si vous ne comptez pas y aller régulièrement pas besoin d'envisager la S, pour moi la version normale est bien meilleure sur route ouverte.

Ok, si je devais vraiment améliorer quelque chose alors il n'y en aurait que deux:
- un peu plus de couple à mi régime.
- un upgrade du système de refroidissement.

Le couple serait un plus. Le refroidissement permettrait de faire des runs plus longs sur circuits. :) mais bon vraiment s'il fallait chercher ma petite bête.

Relisez juste le début de mon message. Tout y est, et encore les mots me manquent ;)

Florent

Message par Florent » ven. nov. 29, 2019 1:28 pm

Petite photo
Jour d'orage-S.jpg

Répondre