Sortie mensuelle d'octobre préparée par Josiane, Lily, Denis et Dominique (16 octobre 2011)

Répondre
Philippe
Site Admin
Messages : 677
Enregistré le : mar. août 22, 2017 5:09 pm
Contact :

Sortie mensuelle d'octobre préparée par Josiane, Lily, Denis et Dominique (16 octobre 2011)

Message par Philippe » mer. sept. 13, 2017 6:48 am

Cette ultime sortie de l'année organisée par Josiane. Lily, Denis et Dominique nous fit à nouveau découvrir les charmes du sud de la Forêt Noire.

Après avoir franchi le Rhin à Marckolsheim, traversée du cratère du Kaiserstuhl, ce vieux volcan éteint depuis des millénaires qui se dresse majestueusement au milieu de la plaine du pays de Bade. Tout au long des contreforts du Kaiserstuhl, on cultive la vigne et les vins qui y sont produits bénéficient d'une renommée qui va bien au-delà de l'Allemagne.

Au sortir du Kaiserstuhl, cap sur Fribourg-en-Brisgau pour l'ascension de la montée du Schauinsland que les amoureux de compétitions automobiles du passé connaissent bien puisque ce fut, pendant de nombreuses années, l'une des plus belles courses de côte en Europe.

Après quelques péripéties de parcours, arrivée du côté de Herbotzheim pour le déjeuner.

Mais, la vraie surprise vint l'après-midi, quand les organisateurs nous invitèrent à une digestion sportive: deux intenses heures de bowling! Une vraie première qui combla tous les participants car elle permit de conjuguer adresse, effort et... plaisir.

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont donné l'occasion de terminer l'année de manière plus qu'originale.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage




Répondre