6ème Ronde ACAsienne

Chère(s) passionnée(s), Cher(s) passionné(s) de voitures de sport et d’anciennes exceptionnelles
Le dimanche 30 juin 2019, notre Club organise sa 6ème Ronde ACAsienne
Cette journée qui se déroulera à Imbsheim dans le Bas-Rhin (entre Saverne et Bouxwiller), est ouverte à toutes les automobiles de la marque ALPINE ainsi qu’aux RENAULT sportives, aux véhicules à caractère sportif et aux voitures anciennes.

Pour plus de détails ou s'inscrire c'est : ici

Sortie mensuelle de Mai préparée par Arlette et Jeannot (17 mai)

Répondre
Philippe
Site Admin
Messages : 769
Enregistré le : mar. août 22, 2017 5:09 pm
Contact :

Sortie mensuelle de Mai préparée par Arlette et Jeannot (17 mai)

Message par Philippe » lun. sept. 04, 2017 6:23 am

Pour cette sortie, nous avions décidé d'abandonner momentanément les cols vosgiens pour découvrir la région des étangs du Parc de Lorraine en Moselle du Sud.

Tout d'abord Tarquimpol niché depuis l'époque romaine sur sa presqu'île au beau milieu de l'étang de Lindre. Puis la ferme de Hellocourt avec ses bâtiments majestueux. Enfin Bataville, la cité industrielle idéale des 30 glorieuses.

Après un parcours d'environ 140 km, le groupe se retrouva au restaurant "La cabane de Marie" à Buhl/Sarrebourg, un étonnant chalet, tout en bois, posé au milieu d'une zone commerciale. Dès la porte franchie, la chaleur de la maison vous enveloppe. La cuisine, domaine de Christophe, s'ouvre sur la salle où officie Marie, une amoureuse de la Berlinette qui lui rappelle tant de souvenirs de jeunesse.

Mais cette région de la Moselle du Sud est aussi connue pour son passé industriel de la verrerie, notamment dans la vallée de la Bièvre. Aujourd'hui, ce savoir faire continue d'être maintenu par quelques maîtres-verriers sur les sites de Vallérysthal et de Portieux dans les Vosges. Après l'excellent repas servi par Marie et Christophe, le groupe se retrouva donc à Vallérysthal pour une présentation très intéressante des ficelles du métier de verrier. Notre ami Bernard en profita d'ailleurs pour prendre quelques cours de soufflage de verre et il faut le dire qu'il se débrouilla plutôt honorablement. Une nouvelle sortie fort appréciée par les participants.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité